Termes et Conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION

DOCUMENTS NÉCESSAIRES

  • Pour prendre en charge votre véhicule, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la location (si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devrez l’avoir en plus d’une carte de crédit valable à votre nom) et un permis de conduire en cours de validité pour chaque conducteur. (veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge’ ci-dessous.)
  • Passeport (ou carte d’identité) à présenter.
  • Le nom et les coordonnées du conducteur principal doivent être identiques à ceux de la personne qui a effectué la réservation.

PAIEMENT, TARIFS ET FRAIS SUPPLÉMENTAIRES.

  • La plupart des agences acceptent les cartes à débit immédiat. Si vous avez des questions concernant l’acceptation de votre moyen de paiement à l'agence de prise en charge ou à propos de toute autre condition en vigueur, veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS de location du pays de prise en charge' ci-dessous.
  • Bien que nous mettons tout en œuvre pour que les tarifs affichés sur nos sites Internet soient exacts, des erreurs peuvent se produire. Nous vous informerons dans les plus brefs délais si nous nous rendons compte que le tarif de votre réservation est erroné et vous permettrons de la confirmer au tarif en vigueur ou de l’annuler sans frais. Si vous annulez une réservation prépayée, vous serez intégralement remboursé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, votre réservation sera considérée comme annulée.
  • Des frais supplémentaires pourront être facturés pour les conducteurs de moins de 25 ans (veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge’ ci-dessous.
  • Un supplément Frequent Flyer d’un montant de 1,00 USD maximum par jour, plafonné à 5,25 USD par location peut être facturé si vous utilisez vos Miles ou crédits avec un programme ‘Frequent Flyer’ américain ou canadien.
  • Le montant estimé à régler au comptoir est basé sur les informations fournies au moment de la réservation, pour les clients âgés d’au moins 25 ans. Les services optionnels sélectionnés en agence, tels que l’option achat de carburant, la Super Cover, etc…, ne sont pas inclus dans ce montant.
  • Si la réservation est prépayée et qu’un service optionnel est sélectionné, le montant total à payer sera estimé en devise locale, en fonction du taux de change en vigueur au moment de la prise en charge.
  • Vous devrez présenter un permis de conduire en cours de validité au moment de la prise en charge et
  • La carte de crédit ou de débit qui a été utilisée pour le paiement en ligne. Celle-ci doit être présentée par la personne qui a effectué la réservation.
  • Une carte de crédit est requise pour toutes les locations, incluant celles effectuées en ligne avec une carte de débit.
  • Nous bloquons un montant sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge, afin de couvrir les frais estimés de votre location, incluant un plein d'essence. Ce montant sera débloqué à la restitution du véhicule, après ajustement et paiement des frais de location.

MODIFIER VOTRE RÉSERVATION

  • Vous pouvez modifier gratuitement votre réservation en ligne en cliquant sur l’onglet ‘Modifier/ Annuler une réservation’ ou sur le lien Contact. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de gestion.
  • Si vous modifiez votre réservation, nous recalculerons vos frais de location en fonction du tarif en vigueur, il peut être supérieur ou inférieur à celui proposé au moment de la réservation initiale.
  • Veuillez noter que vous devrez utiliser la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la réservation initiale ou vous devrez l'annuler (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle.
  • Nous ne sommes pas en mesure de traiter les modifications concernant le conducteur principal ou l’agence de prise en charge. Si vous souhaitez changer ces éléments, vous devrez annuler la réservation (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle.
  • Il est possible d’ajouter un numéro de remise CDP à une réservation. S’il n’est pas associé à un tarif négocié ou à un tarif en prépaiement, la modification ne pourra être effectuée et le message ‘Tarif prépayé non disponible’ s’affichera. Vous pouvez annuler votre réservation initiale (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle en ajoutant le numéro de remise CDP.
  • Désolé, vous n'êtes pas en mesure d'ajouter votre numéro de membre Hertz Gold Plus Rewards® à une réservation déjà effectuée en ligne.

Annulations liées au Coronavirus (COVID-19)

ANNULATIONS

  • 1. Hertz vous permet d’annuler une réservation en prépaiement :
    a. En ligne dans la rubrique "Modifier / Annuler une réservation"
    b. En appelant l’Assistance Internet.
  • 2. Hertz effectuera un remboursement intégral de votre réservation en prépaiement :
    a. Si l’annulation de la réservation a lieu deux jours avant le début de votre location à minuit au plus tard ;
    b. Moyennant des frais administratifs (EURO 45.00 / GBP 30.00) si l’annulation a lieu après cette période.
  • 3. Conformément à l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prise par le gouvernement français, un bon d’achat sera émis pour toutes les annulations de locations prépayées entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. Le bon, du même montant que le prépayé, est valable pendant 18 mois et peut être utilisé pour toutes les destinations. Si le bon d’achat n’est pas utilisé dans ce délai, le client sera remboursé de l’intégralité du prépayé ou du solde du bon d’achat. Veuillez remplir le formulaire via la page ‘’contactez-nous’’ sur notre site Web, en précisant votre adresse postale afin d’émettre le bon.

LOCATION ANNULÉE / NON-PRÉSENTATION

  • 1. Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de départ et ne vous présentez pas pour prendre en charge le véhicule à la date de départ, ou si vous ne vous remplissez pas les conditions requises pour la prise en charge (cf. Termes et Conditions de location), nous nous réservons le droit de facturer des frais d'annulation / de non-présentation (EURO 95.00 / GBP 70.00) pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manque à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n'a pu être loué.
  • 2. Nous vous rembourserons le montant prépayé moins les frais d'annulation / de non-présentation si vous effectuez une réclamation à Hertz Prepaid Accounting Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, Irlande, dans les 90 jours suivant la date de la location et en y joignant une copie de la confirmation de votre réservation.

MODIFICATIONS LORS DE LA PRISE EN CHARGE

  • Si lors de la prise en charge du véhicule, vous souhaitez louer un véhicule d'une autre catégorie, ou pour une période plus longue, suivant disponibilité, il vous suffira de régler les charges supplémentaires. Ces montants vous seront indiqués dans la devise du pays de location et peuvent être soumis à un tarif plus élevé que celui qui vous avait été donné.

RETOUR ANTICIPÉ

  • Aucun remboursement ne sera effectué si vous restituez le véhicule avant la date prévue.

RESTITUTION EN RETARD
(Applicable pour les locations en Europe uniquement)

  • Nous nous réservons le droit de vous facturer des Frais de Restitution Tardive d'un montant de 11,50 EUR ou 10,00 GBP en fonction de votre pays de destination, en compensation partielle pour les coûts occasionnés par la recherche d'un véhicule alternatif afin de satisfaire notre prochaine réservation, ainsi que les coûts administratifs engendrés si nous avons eu besoin de vous contacter pour vous demander la restitution du véhicule.

NATURE DU CONTRAT

  • Les conditions générales de location couvrent la réservation effectuée avec nous (Hertz Europe Service Centre Limited, une société immatriculée en Irlande) et sont soumises à la législation irlandaise. Vos conditions de location vous sont fournies par la société Hertz, qui met le véhicule à votre disposition. Ces conditions sont soumises à la législation locale en vigueur. Si vous êtes membre du club Hertz Gold Plus Rewards®, les termes et conditions de ce club s’appliquent à votre location.
  • L’acceptation de votre réservation et la validation de ce contrat concernant la mise à disposition du véhicule de location par la société Hertz seront effectives lorsque vous prendrez en charge le véhicule à la date convenue. 


TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge

  • Au moment de la prise en charge du véhicule, il faudra présenter un permis de conduire valide, un passeport ou une carte d'identité ainsi que la carte de crédit ou de débit utilisée lors de la réservation en ligne. La personne dont le nom apparait sur la réservation DOIT être en possession de ces éléments.
  • Pour certains véhicules Premium, vous pourriez avoir à présenter une ou deux cartes de credit. Plus de détails peuvent être trouvés dans la rubrique Moyens de paiement.
  • En France, les cartes de débit ne sont pas acceptées au comptoir pour les véhicules des catégories suivantes : (A6) Mercedes V-Class, (B5) BMW 4 Cabriolet, (C6) BMW X5, (D6) Range Rover Evoque, (E5) BMW Series 2 Cabriolet, (E6) Range Rover Discovery Sport, (G5) Alpine A110, (H6) Mercedes GLE, (J6) Porsche 991 Cabriolet, (L5) Mercedes E220, (L6) Land Rover EVOQUE Cabriolet, (N5) Volvo XC60, (N6) Mercedes Class C Cabriolet, (P6) Mercedes C Class, (Q5) Audi Q5, (S1) Ford Mustang Cabriolet, (S5) BMW 5, (S6) BMW 7 Series, (T5) BMW X3, (T6) Mercedes GLC, (V6) BMW X4, (W5) Volvo XC90, (W6) Range Rover Sport, (X6) Range Rover Velar, (Y5) Mercedes Class A/BMW 1 - GPS ou similaire, (Y6) Mercedes S Class, (Z6) Mercedes E Class Cabriolet.
  • Hertz retiendra un dépôt de garantie sur votre carte de crédit ou une pré-autorisation dans le cas d'un paiement par carte de débit; son montant se base sur une estimation des frais de location ajoutés aux éventuels frais additionnels, incluant les frais de carburant. Le dépôt de garantie /la caution sera rendu(e) en fin de location après calcul de la facture finale et après le paiement de cette dernière. Merci de vérifier auprès de votre banque le délai de déblocage de la caution sur votre compte (environ 4 à 7 jours, mais ce délai peut aller jusqu'à 30 jours)
  • Au moment de la location, les cartes de crédit ou de paiement doivent avoir un crédit disponible et les cartes de débit acceptées doivent posséder un plafond suffisant pour payer les frais de location estimés en plus de la pré-autorisation / caution retenue par Hertz.
  • Il est possible que vous constatiez une légère différence au niveau du taux de change entre le moment de prise en charge du véhicule et celui de son retour. Dans ce cas, merci de vous référer directement aux termes et conditions de votre banque pour plus d'informations ; le taux de change étant communiqué par cette dernière.

COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

  • Nous collectons vos données personnelles en accord avec notre Politique de Confidentialité au profit de Hertz uniquement.
  • Selon la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles en vous adressant à Hertz France SAS, Legal Department, Immeuble Futura 3-1/3 avenue de Westphalie-78180 Montigny Le Bretonneux.



CONTRÔLE DE PAIEMENT

  • Le conducteur doit présenter un permis de conduire valide et au minimum une carte de crédit ou de débit à son nom; cette dernière doit être la même utilisée lors de la réservation en ligne.
  • Hertz retiendra un dépôt de garantie sur votre carte de crédit ou une pré-autorisation dans le cas d'un paiement par carte de débit ; son montant se base sur une estimation des frais de location ajoutés aux éventuels frais additionnels, incluant les frais de carburant. Le dépôt de garantie /la caution sera rendu(e) après calcul de la facture finale et après le paiement de cette dernière. Merci de vérifier auprès de votre banque le délai de déblocage de la caution sur votre compte (environ 4 à 7 jours)
  • Plus de détails peuvent être trouvés dans le Moyens de paiement information.

 

PREPAIEMENT EN LIGNE, FRAIS D’ANNULATION ET DE NON-PRESENTATION

  • Frais d’annulation tardive : 45,00 €
  • Non-présentation / Location annulée : 95,00 €
  • Conformément à l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prise par le gouvernement français, un bon d’achat sera émis pour toutes les annulations de locations prépayées entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. Le bon, du même montant que le prépayé, est valable pendant 18 mois et peut être utilisé pour toutes les destinations. Si le bon d’achat n’est pas utilisé dans ce délai, le client sera remboursé de l’intégralité du prépayé ou du solde du bon d’achat. Veuillez remplir le formulaire via la page ‘’contactez-nous’’ sur notre site Web, en précisant votre adresse postale afin d’émettre le bon.

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LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.