Bari est la neuvième ville d’Italie avec plus de 315 000 habitants et le chef-lieu des Pouilles. Sa situation sur la côte de l’Adriatique en a fait de longue date un centre majeur des échanges commerciaux et culturels avec l’Europe et le Moyen-Orient.
La ville se scinde en trois secteurs qui témoignent chacun de son évolution historique depuis son origine antique : Bari Vecchia, la ville millénaire s’avançant dans la mer conserve son urbanisme hérité du Moyen- ge, tandis que le Quartier Murat, du nom du général français Murat, roi de Naples de 1808 à 1815, présente un plan rigoureux en damier élaboré en 1813. Plus au sud, séparée par la zone ferroviaire, la ville récente paraît en comparaison plus anarchique.
Économique
Louez une voiture dans n'importe quelle catégorie à des tarifs compétitifs et transparents, sans frais cachés.
Flexibilité et Commodité
Louez une voiture rapidement et sans tracas en ligne pour une journée ou plus - parfait pour les voyages en ville, les visites familiales, les sorties d'entreprise ou les déménagements.
Agences de Location à Proximité
Des agences de location de voitures pratiques en Europe, avec des points de prise en charge et de dépôt faciles dans les aéroports, gares, centres-villes et parcs d'affaires.
Personnel Professionnel
Bénéficiez d'un service de première qualité et d'un service client dédié en louant une voiture chez nous.
Trouvé 2 emplacements de location de voitures à Bari
Bari - Via Luigi Ricchioni 26
Afin de garer en sécurité votre voiture de location à Bari, le mieux sera de chercher une place dans l’un des parkings gardés du Quartier Murat, et ainsi d’éviter de s’aventurer en voiture dans la vieille ville qui est une zone à trafic limité (ZTL). Par exemple :
Pour le stationnement en voirie, quand le marquage au sol est bleu, c’est payant de 9h à 13h et de 16h à 20h. Quand il est jaune, le stationnement est réservé aux résidents ; un marquage blanc indique un stationnement gratuit.
Dans la ville de Bari, la vitesse est limitée à 30 km/h dans plusieurs zones (12 d’ici la fin de l’année 2024), essentiellement réparties entre les deux quartiers historiques. Hors ces zones, les limites de 50 ou 90 km/h sont appliquées selon la nature des voies.
Bari est contournée au sud par la voie rapide SS16, axe majeur le long de la côte adriatique. Cette Strada Statale est reliée à l’autoroute A14, l’Autostrada Adriatica, allant de Bologne à Tarente.
Plusieurs pénétrantes émanent de la SS16 en direction du centre de Bari, du nord au sud : la via Napoli, la via Bruno Buozzi, la Strada San Caterina, le Corso Alcide de Gasperi et la Via Giovanni Amendola.
Le Corso Vittorio Veneto longe la zone portuaire, au nord du Quartier Murat. Prolongé par le Corso Antonio De Tullio. Le Corso Vittorio Emanuele II trace la limite entre les quartiers Vecchia et Murat.
À l’instar de toutes les villes italiennes, la circulation à Bari connaît des pics en début de matinée jusqu’à 9h00 et à partir de 16h00 jusqu’à 19h00, et est plus fluide aux autres heures, même si elle reste dense compte tenu de la taille de l’agglomération comptant plus de 1,3 million d’habitants.
Les différentes voies décrites plus haut et les grands axes pénétrants/sortants drainent un très fort trafic aux heures de pointe.
La vieille ville de Bari, le quartier de San Nicola aussi appelé Bari Vecchia, est un labyrinthe de pierres blanches ou il est aisé de se perdre entre les arcades, les portes et les balcons pittoresques. Toute visite de Bari doit débuter par cette flânerie qui permettra de s’imprégner de son atmosphère. De la Piazza del Ferrarese à la Piazza Mercantile, autrefois le cœur de l’activité commerçante et dominée par le Palazzo del Sedile avec sa loggia et sa tour de l’horloge, à la Via delle Orecchiette où des dames aux mains habiles préparent sur leurs étals des kilos de pâtes fraîches.
Sur votre parcours, vous croiserez de nombreux édifices religieux ; en particulier la basilique Saint-Nicolas, longtemps au cœur de la vie de Bari avec sa grande place à ses pieds, est un vaste espace ouvert contrastant avec les ruelles étroites alentour. Construite en 1087, son austère façade blanche, agrémentée d’un superbe portail et de colonnes, et ses tours carrées de part et d’autre lui confèrent un aspect très « militaire ». À l’intérieur, le plafond baroque en bois doré raconte la vie de saint Nicolas, dont les reliques reposent dans la crypte.
Votre visite de Bari s’étendra aussi au Quartier Murat, à la rectitude étonnante, surtout dans une ville italienne. L’avantage est qu’il vous sera possible de le découvrir au volant de votre voiture de location à Bari, en allant de l’un à l’autre de ses lieux remarquables comme le Teatro Petruzzelli ou le Giardini di Piazza Umberto I.
Pour apprécier la beauté de la nature de Bari, pourquoi ne pas agrémenter votre séjour d’une balade en bateau ? Elle sera l’occasion d’admirer le littoral de l’Adriatique et de voir Bari sous de nouveaux angles. Louer un bateau avec un skipper pour cette expérience unique est possible.
Grâce à votre location de voiture à Bari, rendez-vous à Alberobello, célèbre pour son quartier ancien et entièrement composé de trulli, des constructions où un voûtement en pierre surplombe l’espace intérieur. Rejoindre ce village et ses nombreuses attractions vous demandera environ 1h00 depuis Bari via la SS172, en traversant la campagne ; au retour, choisissez la SP113 et la SS16 afin de revenir par la côte.
Parfois, il fait chaud à Bari, et un peu de fraîcheur est bienvenu ! Prenez le volant de votre voiture de location à Bari pour rejoindre à environ 45 kilomètres de Bari par la SS100 les grottes de Castellana Grotte, un ensemble de de cavités souterraines d’origine karstique, parmi les plus belles et spectaculaires d’Italie.
Un lieu convivial offrant des plats originaux à base de produits de qualité, les ingrédients d’un dîner chaleureux pour débuter votre soirée à Bari ! Rendez-vous à la Baresana, une pizzeria typiquement italienne, située au centre de Bari, dans le Palazzo Ietri (Via Roberto da Bari, 6).
Pour vous plonger dans l’ambiance festive de la nuit italienne, faites quelques kilomètres au volant de votre voiture de location à Bari pour rejoindre le Demodé Club, réputé pour la qualité des groupes qui s’y produisent. (Via dei Cedri, 14)
Depuis Bari, le réseau autoroutier offre de multiples destinations. Il vous faudra environ 1h45 après un parcours de 140 kilomètres pour rejoindre Foggia, autre ville importante des Pouilles, à l’intérieur des terres.
Tout dépassement doit se faire par la gauche, y compris sur les chaussées à plusieurs voies de circulation.
Du côté droit, comme dans toute l’Europe continentale.
Le plus prudent est d’appeler un service de dépannage pour demander la prise en charge de la voiture.
L’Automobile Club d’Italia (ACI) offre à tous les automobilistes une assistance routière, 24 heures sur 24, 365 jours par an, sur le lieu de la panne fournie par ACI Global Services pour tous les utilisateurs autres que les membres de l’ACI. (numéro vert 800.116.800 disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis un portable étranger)
Les règles valent pour l’ensemble de l’Italie et s’appliquent à votre voiture de location à Bari. Le principe général est que tout enfant de moins de 36 kg et de 150 cm doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.