Lyon est la troisième commune de France avec plus de 500 000 habitants ; ville historique, politique, économique et culturelle, elle est également la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’essentiel du centre-ville de Lyon est réservé à la circulation piétonne et l’accès en véhicule y est limité aux résidents ; la politique en matière d’aménagement de la circulation favorise cependant une cohabitation entre les différents modes de transport où l’automobile a toute sa place. La location de voiture à Lyon afin de vous déplacer en totale autonomie et de manière flexible à l’occasion de votre séjour conserve toute sa pertinence.
Et cela d’autant plus que vous pouvez choisir dans la gamme Dollar Car Rental des modèles électriques adaptés aux nouvelles conditions de la mobilité urbaine, en particulier si vos déplacements se limiteront à l’agglomération.
Économique
Louez une voiture dans n'importe quelle catégorie à des tarifs compétitifs et transparents, sans frais cachés.
Flexibilité et Commodité
Louez une voiture rapidement et sans tracas en ligne pour une journée ou plus - parfait pour les voyages en ville, les visites familiales, les sorties d'entreprise ou les déménagements.
Agences de Location à Proximité
Des agences de location de voitures pratiques en Europe, avec des points de prise en charge et de dépôt faciles dans les aéroports, gares, centres-villes et parcs d'affaires.
Personnel Professionnel
Bénéficiez d'un service de première qualité et d'un service client dédié en louant une voiture chez nous.
Trouvé 4 emplacements de location de voitures à Lyon
Lyon Part -Dieu Railway Station LYSC44
Lyon - Gare de Lyon Perrache
Lyon, Vaise - Voirin Auto Sport
Dans le centre de Lyon, la vitesse est limitée à 30 km/h. Les limites de 50 ou 70 km/h sont appliquées sur les avenues et boulevards qui constituent les voies d’accès et ceintures autour du centre-ville.
Le département du Rhône applique la limite des 80 km/h sur son réseau secondaire, et des vitesses variables sur les différents axes autoroutiers autour de l’agglomération lyonnaise.
L’axe majeur desservant du sud au nord le centre de Lyon emprunte l’A7, le pont de la Mulatière sur la Saône, et remonte le long du Rhône jusqu’à Perrache pour ensuite poursuivre via le tunnel sous Fourvière pour rejoindre l’A6.
Un périphérique (D383) contourne l’est, entre Vénissieux et Villeurbanne, franchit le Rhône à hauteur de la Feyssine, puis rejoint l’ouest via le tunnel de Caluire.
À l’ouest, du nord au sud, une voie suit les quais le long de la Saône, entre les ponts Clémenceau et de la Mulatière, et permet via une succession de ponts d’accéder au Vieux-Lyon et à la Presqu’Île.
À l’instar de toutes les villes françaises, la circulation connaît des pics en début de matinée jusqu’à 9h00 et à partir de 16h00 jusqu’à 19h00, et est plus fluide aux autres heures.
Les différentes voies décrites plus haut et les grand axes pénétrants/sortants est-ouest tels le cours Gambetta, l’avenue Berthelot ou l’avenue Tony Garnier / N383 drainent un fort trafic.
1. Le quartier historique de la Croix-Rousse est probablement le plus connu des quartiers de Lyon. C’est ici que démarra l’histoire des Canuts qui firent de la ville la capitale de la soie. Aujourd’hui, cet ancien quartier ouvrier sillonné par les « traboules », ces passages étroits entre les maisons et immeubles – dont seulement quelques-unes sont libres d’accès telle la traboule de la cour des Voraces –, est apprécié pour sa douceur de vivre, ses commerces et ses restaurants, les fameux « bouchons lyonnais ».
2. Témoins de l’origine antique de Lyon, le théâtre gallo-romain de Lyon-Fourvière est l’un des principaux monuments romains de Lyon. Sur la colline de Fourvière, légèrement avant le sommet, il occupait une place centrale dans la colonie romaine. Impressionnant et superbement conservé dans son ensemble malgré les vicissitudes de l’histoire et du temps, le site des théâtres rassemble le Grand théâtre et l’Odéon, et accueille régulièrement des manifestations comme les Nuits de Fourvière. Situé au 17 rue Cléberg, vous pourrez garer votre voiture de location à Lyon le long du boulevard Radisson.
3. Au nord-est de Lyon, bordé par le Rhône, le parc de la Tête d’Or est un espace vert urbain de près de 120 hectares à la végétation luxuriante et sillonné de nombreux sentiers. Autour de son lac, plusieurs attractions vous attendent, telles qu’un mini-golf, un petit train, un carrousel, un petit zoo et, Lyon oblige, un théâtre Guignol.
Depuis Lyon, le réseau autoroutier offre de multiples destinations. Par exemple :
Vérifiez au préalable l’état de la borne, sa compatibilité avec votre câble de recharge et les moyens de paiement acceptés (généralement une carte de recharge prépayée ou via une application).
Un visiteur qui n’a pas payé ou a dépassé la durée de stationnement doit s’acquitter d’un forfait post-stationnement (FPS) de 35 € en zone tempo (hors Presqu’île) et 60 € en hyper-centre et dans les grands boulevards. Pour une voiture de location à Lyon, le FPS sera adressé au loueur qui vous réclamera le montant plus des frais de dossier.
Tout dépassement doit se faire par la gauche, y compris sur les chaussées à plusieurs voies de circulation.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.