Capitale historique du Limousin, Limoges est une ville attractive qui s’étend sur les bords de la Vienne. Au cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, elle fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et accueille sur son territoire l’aéroport régional de Limoges-Bellegarde.
Son centre-ville historique est désormais piétonnier, avec certaines rues soumises au régime des 20 km/h où les piétons sont prioritaires. Cependant, plusieurs axes permettent de s’en approcher en voiture et de stationner à proximité du centre-ville ; louer une voiture à Limoges reste une solution pratique et flexible pour honorer sans contraintes vos rendez-vous professionnels, ou découvrir la ville et ses environs.
Économique
Louez une voiture dans n'importe quelle catégorie à des tarifs compétitifs et transparents, sans frais cachés.
Flexibilité et Commodité
Louez une voiture rapidement et sans tracas en ligne pour une journée ou plus - parfait pour les voyages en ville, les visites familiales, les sorties d'entreprise ou les déménagements.
Agences de Location à Proximité
Des agences de location de voitures pratiques en Europe, avec des points de prise en charge et de dépôt faciles dans les aéroports, gares, centres-villes et parcs d'affaires.
Personnel Professionnel
Bénéficiez d'un service de première qualité et d'un service client dédié en louant une voiture chez nous.
Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Limoges
La limitation à 20 km/h est la règle dans l’hyper-centre ; ailleurs, l’ensemble du grand centre-ville à l’intérieur du périphérique extérieur fait l’objet d’une limitation à 30Km/h et les 50 km/h sont désormais l’exception.
Au-delà de la ville, la règle commune des 80 km/h s’applique, même si sur certains axes du département de la Haute-Vienne les 90 km/h sont autorisés.
Deux périphériques entourent pour l’un l’hyper-centre historique de Limoges, et l’autre, extérieur, l’ensemble de la ville.
Le premier suit les boulevards Carnot, Blanc, Gambetta, Hugo et l’avenue de la Libération. Plusieurs voies en rayonnent, telles les avenues Baudin, Albert Thomas, du Général Leclerc ou Georges Dumas, et rejoignent le périphérique extérieur.
Celui-ci comporte deux boucles, au nord-ouest et au sud-est de la Vienne. Il suit en partie le tracé de l’autoroute A20 et franchit la rivière sur le pont autoroutier de l’A20 à l’est et le pont de la Révolution à l’ouest. Longeant la Vienne, la 2x2 voies N520 assure la liaison entre les deux ponts.
Les pics de circulation correspondent au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles, en général en début de matinée et à partir de 16 heures. Le trafic est fluide aux autres moments.
Les axes les plus chargés sont le périphérique extérieur, ainsi que les axes principaux irriguant le centre-ville.
1. Limoges est une merveille de l’époque médiévale dont la découverte commence au pont Saint-Étienne : enjambant la Vienne avec élégance, il vous invite à vous engager dans les ruelles pavées pour atteindre un autre joyau de Limoges, la cathédrale Saint-Étienne. Entreprise en 1273, sa construction s’est achevée environ six siècles plus tard. Un des rares monuments gothiques au sud de la Loire, elle accueille un jubé très richement orné dans le style Renaissance. De nuit, elle se pare d’un superbe éclairage qui magnifie son style gothique flamboyant.
2. Après la cathédrale, poursuivez votre exploration et cheminez jusqu’au quartier de la Boucherie ; vous pourrez y dénicher entre des maisons à colombages la chapelle Saint-Aurélien et son superbe mobilier liturgique. Poursuivez ensuite par la place de la Motte vers la basilique Saint-Michel des Lions et les quatre statues de lions qui s’y trouvent, deux à l’entrée, une à l’intérieur et la dernière sur la place du Présidial, face à la basilique. Autre étape, la cour du Temple, emblématique de l’architecture limougeaude avec sa cour pavée, ses pans de murs à colombages, ses arcades et son escalier Renaissance.
3. Un séjour à Limoges passera obligatoirement par le musée national Adrien Dubouché, installé dans un élégant bâtiment du 19e siècle au 8bis place Winston Churchill. Fondé en 1845, il accueille la plus grande collection au monde de porcelaine de Limoges, ainsi que des œuvres illustrant les grandes étapes de l’histoire de la céramique, de l’Antiquité à nos jours. Il offre un circuit de visite didactique où s’enchaînent des espaces attrayants avec chacun leurs particularités. Vous n’aurez aucune difficulté à garer votre voiture de location à Limoges sur le parking Churchill en face du musée.
Envie d’une soirée de détente et agréable ? Voici deux destinations qui vous feront passer de sympathiques moments !
Les règles valent pour l’ensemble de la France et s’appliquent à votre voiture de location à Limoges. Le principe est que tout enfant de moins de 10 ans doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière.
Le stationnement est payant sur quasiment la totalité du centre-ville et dans les quartiers environnants. Dans le bas du quartier de l’Hôtel de Ville, traversé par l’avenue Baudin, le stationnement est gratuit et vous pouvez tenter votre chance !
Non, à Limoges comme partout ailleurs, mais une voiture extrêmement sale peut attirer l’attention des forces de police, et n’est guère agréable à utiliser ! Surtout que les stations de lavage ne manque pas !
Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions un panneau dans la langue ou le dialecte régional, en particulier aux entrées et sorties des communes.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.